On sort dans les 4ᵉ et 5ᵉ, Théâtre : Othello

Lieu Théâtre du HangArt

Heure

Vendredi 23 janvier au Théâtre du HangArt, Philippe Nicaud revisite Othello, chef-d'œuvre de Shakespeare, dans une adaptation solo intense et dépouillée. Une relecture personnelle et contemporaine, à la fois fidèle au texte et audacieusement incarnée.

Publié le

Seul en scène

DE ET AVEC : Philippe Nicaud
DURÉE : 1h10

Othello, le Maure, fou de jalousie va suivre la voie du désastre élaborée par son fidèle et loyal lieutenant Iago. Hitchcock n’aurait pas fait mieux. Seul en scène, Iago le mensonge, Iago la vengeance, Iago le stratège hors norme, Iago aux multiples visages et personnalités, entraîne le spectateur dans un thriller implacable. La toile qui se tisse sur le plateau est blanche pour mieux cerner la noirceur de son âme. Au fil de l’histoire, il met en place une machination machiavélique à s’y perdre lui-même jusqu’à ne plus savoir si toute cette histoire est vraie ou sortie de son imagination. La musique accompagnant chaque scène, telle une rumeur, tout au long du chef-d’œuvre de William Shakespeare plonge le public dans une fresque sonore, théâtrale et cinématographique. Le texte se voit alors porté, clamé, chanté, slamé et réinventé.

  • Le vendredi 23 janvier à 19h30
  • Entrée libre et gratuite sur réservation au 04.91.24.61.40 ou hangart@marseille.fr
  • 106 Bd Françoise Duparc, 13004 Marseille

Retrouvez également

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.