Le Maire

Didier Jau

Maire des 4e et 5e arrondissements

Biographie

Marseillais depuis 21 ans, père de famille, passionné de photo, de rugby et de vélo, adhérent de Greenpeace depuis 32 ans, Didier Jau (50 ans) est Conseiller d’Éducation dans un collège en REP+, où il contribue à résoudre les difficultés des familles et des élèves au cours de leur scolarité.

Délégué Départemental de la banque coopérative et mutualiste CASDEN, administrateur de l’ACEF Provence, il s’investit pour la promotion du service public et en faveur des structures de l’économie sociale, solidaire et de proximité.

Didier Jau adhère à Europe Ecologie – Les Verts en octobre 2019 et se lance dans la campagne des Municipales aux cotés de Michèle Rubirola. Elu maire du 3e secteur de Marseille, il s’engage pour « relever le défi de dessiner un avenir et un chemin en commun, retisser du lien avec les habitantes et les habitants, revitaliser les quartiers et réduire les fractures sociales ».

« J’aime les gens, j’aime écouter » affirme le nouveau maire de secteur, qui se dit déterminé à réparer la démocratie de proximité. Il souhaite « réinvestir les citoyennes et les citoyens dans les décisions politiques de leur vie quotidienne. C’est fondamental que la politique touche plus de gens, pour libérer la démocratie de ses difficultés. »

Didier Jau est aussi mordu de Rugby qu’il décrit comme ‘l’école de la vie ». Éducateur de rugby pendant près de 10 ans aux Pennes Mirabeau et à Gémenos, il a pris plaisir à transmettre aux enfants « l’envie de jouer collectif, offrir le ballon à leurs copains et le porter derrière la ligne d’essai ». Écologiste et cycliste au quotidien, Didier Jau souhaite promouvoir une écologie sociale, pour « reconstruire une ville où il fait bon-vivre, une ville apaisée, qui garde son identité de ville-monde, de ville populaire, qui donne sa chance aux énergies et aux initiatives de toutes les habitantes et de tous les habitants de nos quartiers ».

Les éditos du Maire

En bref