Solidarité Ukraine

Face à la situation humanitaire qui touche à ce jour l’Ukraine, la ville de Marseille et la mairie des 4e & 5e arrondissements en coordination avec les services de l’État français et l’ambassade d’Ukraine, organisent une collecte de dons en solidarité au peuple ukrainien.  Deux actions, une collecte de matériel médical, uniquement ouverte aux professionnels de santé (pour des raisons sanitaires), et une collecte de produits de première nécessité , ouverte à l’ensemble des marseillais et des marseillaise.

À l’initiative de Madame Martine Giordanino et d’un collectif d’infirmières et d’infirmiers libéraux des 4e, 5e, 10e et 12e arrondissements de #Marseille, une collecte de matériel médical et de médicaments non utilisés est organisée auprès des professionnels de santé locaux.

Cette initiative est soutenue par la Cpts Vitale 10, Madame Michèle Rubirola, Première adjointe au Maire de Marseille, la mairie des 4e et 5e arrondissements de Marseille, avec Madame Enda Amraoui, Première adjointe et Monsieur Didier Jau, Maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille.

Dons de matériel médical :

  • boîtes de pansements,
  • des sets de perfusion,
  • des seringues,
  • des cathéters,
  • des attelles,
  • déambulateurs, béquilles fauteuils roulants,
  • des compléments alimentaires
  • des couches pour enfants et adultes.

Cette collecte fera l’objet d’un don à une association humanitaire en vue de son acheminement en Ukraine. Les dons peuvent être déposés en Mairie de secteur des 4e et 5e arrondissements de Marseille.

Pour des raisons sanitaires, cette collecte est ouverte uniquement aux professionnels de santé.

Horaires de collecte : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à16h30.

Lieu de dépôt des dons : 13 square Sidi Brahim, 13005 Marseille.

Les Marseillaises et les Marseillais qui le souhaitent peuvent apporter dès ce lundi 28 février 2022 à partir de 14h, vêtements et produits de premières nécessité au sein de l’Hôtel de Ville (Quai du port, 13002 Marseille.) :
  • gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables
  • Piles, bougies, torches
 

Horaires de collecte : à compter du lundi 28 février 2022 de 14h à 19h, puis du mardi au samedi, de 9h à 19h (sans interruption) jusqu’au Samedi 12 mars .

Lieu de dépôt des dons : Hôtel de ville, quai du port, 13002 Marseille

Cette collecte est assurée par la ville de Marseille et à destination des réfugiés ukrainiens, en coordination avec les services de l’État français et l’ambassade d’Ukraine. Pour plus d’informations sur la meilleure façon d’aider les ukrainiens, vous pouvez poser vos question à l’adresse suivante :  solidaritesukraine@marseille.fr

  > Vous pouvez apporter vos dons à la mairie des 4e & 5e arrondissements de Marseille, jusqu’au Mercredi 09 mars 17h.