Requalification du Jarret, Didier Jau monte au créneau

Le Maire des 4e et 5e Arrondissements Didier Jau (Printemps Marseillais) interpelle la Présidente de la Métropole Martine Vassal et le Président du Conseil du Territoire Roland Giberti sur le projet de la requalification du Jarret qui est entré dans sa troisième phase.

Dans cette lettre, le Maire de secteur alerte sur le manque de concertation et d’information de la Métropole avec la nouvelle équipe municipale.

Par ailleurs, il dénonce le manque d’ambition de ce projet qui ne répond ni aux besoins des habitants, ni aux enjeux écologiques et de santé publique, de qualité de vie et de transports efficients nécessaires à l’épanouissement de ce secteur de Marseille.

L’occasion est ainsi donnée d’affirmer à nouveaux les engagements pour lesquels la majorité municipale du Printemps Marseillais a été élue et qu’elle entend s’y conformer.

Aussi le Maire des 4e et 5e Arrondissements Didier Jau demande à la Présidente de la Métropole Martine Vassal et au Président du Conseil du Territoire Roland Giberti une révision concertée des travaux engagés et une réorientation du projet afin que les 4e et 5e arrondissements de Marseille rattrapent enfin leur retard sur les enjeux environnementaux et de santé publique, à l’heure de la mise en place de la zone à faibles émissions (ZFE) dans le centre de notre ville. 

Didier Jau considère que le rôle des responsables politiques est de tracer des perspectives d’avenir pour conduire notre ville dans un processus de transition écologique et de mobilité adaptée répondant ainsi aux besoins des Marseillaises et Marseillais tels qu’ils ont été exprimés lors des dernières élections municipales.

En bref