Rentrée 2020

Michèle Rubirola, Didier Jau et toutes leurs équipes souhaitent une bonne rentrée à l’ensemble des petits Marseillais !

Depuis le début de l’été, élus et agents municipaux œuvrent à garantir les meilleures conditions d’accueil dans les écoles marseillaises pour cette rentrée 2020-2021. Dans le contexte sanitaire actuel, la ville de Marseille applique strictement les consignes gouvernementales pour permettre une rentrée dans les meilleures conditions à tous les enfants et personnels des 242 écoles maternelles et 228 écoles élémentaires.

En consacrant 30 millions d’euros supplémentaires du budget municipal pour le bâti des écoles, la municipalité s’est engagée pour améliorer les conditions d’accueil des 80 000 écoliers.

Plus de 400 interventions urgentes ont été réalisées cet été pour lutter contre les nuisibles, renouveler les plomberies et sanitaires, étancher les toits, ravaler les façades, sécuriser les accès aux écoles, rénover les cours…

L’état des écoles et l’amélioration des conditions matérielles sont les priorités de la Ville de Marseille qui emploie tous ses moyens pour garantir une école au service de tous les petits Marseillais.