Mesures sanitaires à la Mairie

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car tout porte à penser que la présence du coronavirus se renforce à nouveau dans notre environnement immédiat et potentiellement sur notre lieu de travail en Mairie qui est un lieu de rencontre très fréquenté.

Notre équipe de fonctionnaires, d’élu.e.s et moi-même sommes à vos côtés pour que nous puissions prendre des mesures qui pourront nous assurer une mise à distance de l’infection. A cette fin, je tiens à vous assurer de ma plus grande vigilance.

Pour cela, je vous propose d’adopter des gestes-barrière excluant tout contact physique entre personnes, et de généraliser dans la mairie, y compris dans les bureaux occupés par plusieurs personnes ou lors de visites, le port du masque lorsque du matériel de séparation n’est pas installé.

Le lavage de mains et/ou la désinfection au moyen de gel hydro-alcoolique est à renouveler aussi souvent que possible, tout en évitant de toucher les rampes, parois et murs, sans oublier les poignées de porte qui sont désinfectées. Malgré cela, veuillez penser à vous laver au savon ou vous désinfecter au gel les mains après chaque contact.

Avec ces gestes-barrière, nous devons assurer à nous tou.te.s, et évidemment à ceux d’entre nous les plus vulnérables, de garder le sourire.

Je vous tiendrai informé.e.s de toute évolution et n’hésitez pas à me faire remonter vos interrogations et/ou vos propositions par le biais de fiches contact papier disponibles à l’accueil en Mairie ou du site internet de la Mairie.

Je compte sur notre esprit de solidarité, notre vigilance et vous souhaite le meilleur.

Bien à vous tou.te.s,

Didier JAU