: Côté cour : Tassos & Evelise
Côté cour, Eté Marseillais
Lieu Mairie des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements – 13 square Sidi Brahim 13005 Marseille
Heure –
Réalisée dans le cadre de Femmes, Droits sur Mars, l’exposition Mémoires de femmes est le fruit d’un travail collectif mené lors d’ateliers d’écriture organisés dans les Centres Municipaux d’Animation des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements.
À travers des textes et des portraits photographiques, des Marseillaises âgées de 16 à 95 ans partagent leurs souvenirs, leurs engagements, leurs combats ou encore leurs espoirs. Chaque témoignage raconte un fragment de vie et met en lumière la diversité des parcours, la transmission entre générations et la force de la sororité.
Le vernissage sera l’occasion de découvrir cette exposition dans un cadre convivial, d’échanger autour des œuvres présentées et de saluer le travail des participantes qui ont contribué à faire vivre ce projet.
Cette exposition invite chacune et chacun à porter un regard sensible sur les histoires de femmes qui façonnent notre mémoire collective et nourrissent les réflexions d’aujourd’hui.
Côté cour, Eté Marseillais
Lieu Mairie des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements – 13 square Sidi Brahim 13005 Marseille
Heure –
Ça me dit au kiosque, Eté Marseillais
Lieu Kiosque à musique du parc Longchamp 13004
Heure –
Apéros du 4&5, Eté Marseillais, On sort dans les 4ᵉ et 5ᵉ
Lieu Plateau du parc Longchamp 13004 Marseille
Heure –
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : Mairie des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements 13005 Marseille