Du au
Ce trio issu du collectif Les Oreilles d’Aman porte l’esprit libérateur d’une fête joyeuse, sans rien céder à l’exigence musicale. Clarinette, accordéon, violon et voix s’entrelacent dans un tourbillon de mélodies klezmer qui redonnent souffle aux airs traditionnels d’Europe de l’Est.
Avec audace et complicité, le groupe réinvente les codes de la musique yiddish pour parler à toutes les générations, faisant jaillir les rires, les larmes et l’irrésistible envie de danser. Une musique vivante, qui invite à savourer l’instant présent dans la chaleur du partage.
Léa Platini : clarinette, chant
Mathilde Dupuch : accordéon, chant
Victor Huguenin : violon
Le trio Kóskina, réuni autour de la chanteuse et percussionniste Julie Lobato, explore les sonorités d’Anatolie en mêlant oud, lavta, violoncelle et kopuz. Leurs arrangements sensibles tissent un dialogue entre cultures : airs longs (uzun hava), danses populaires, lamentations kurdes et réminiscences occitanes se croisent dans une conversation musicale fertile et profonde.
Un moment suspendu entre mémoire, transmission et invention, à la croisée des chemins.
Julie Lobato : chant, percussions, lavta
Théophile Joubert : violoncelle, kopuz
Vladimir Oury : oud
Du au
On grandit dans les 4ᵉ & 5ᵉ, On sort dans les 4ᵉ et 5ᵉ, Théâtre
Lieu Théâtre du HangArt
Heure –
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : 2bis, Avenue du Maréchal Foch 13004 Marseille