Ciné-club, On débat dans les 4ᵉ et 5ᵉ : Ciné-Débat : The act of killing

Lieu Théâtre du HangArt

Heure

Le Théâtre du HargArt propose une programmation cinéma engagée autour du thème de la censure. À travers quatre films puissants le cycle interroge les limites de la liberté d’expression, la mémoire collective et les récits étouffés. Entre fiction et documentaire, ces œuvres censurées, dérangeantes ou longtemps invisibles, donnent à voir d’autres vérités et invitent à penser l’acte de résistance par le cinéma.

Publié le

Avec l’association Azimut

GENRE : documentaire
RÉALISATION : Joshua Oppenheimer, Christine Cynn
DATE DE SORTIE : 2012
PAYS D’ORIGINE : Danemark, Norvège, Royaume-Unis
DURÉE : 2h
VOSTFR
Interdit – 12 ans

En Indonésie, les bourreaux du génocide de 1965 rejouent leurs crimes devant la caméra, comme des scènes de cinéma. The Act of Killing transforme cette proposition glaçante en une réflexion inédite sur la mémoire, la censure et la fabrication des récits officiels. Ce documentaire radical et stupéfiant, interdit en Indonésie, donne à voir l’impensable : des tueurs en héros d’eux-mêmes. Un film coup de poing, à la frontière du réel et de l’absurde, sur la banalité du mal.

  • Le mercredi 12 novembre à 18h30
  • Entrée libre et gratuite
  • 106 Bd Françoise Duparc, 13004 Marseille

Retrouvez également

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.