Ciné-club, On débat dans les 4ᵉ et 5ᵉ : Ciné-Débat : Nahla

Lieu Théâtre du HangArt

Heure

Le Théâtre du HargArt propose une programmation cinéma engagée autour du thème de la censure. À travers quatre films puissants le cycle interroge les limites de la liberté d’expression, la mémoire collective et les récits étouffés. Entre fiction et documentaire, ces œuvres censurées, dérangeantes ou longtemps invisibles, donnent à voir d’autres vérités et invitent à penser l’acte de résistance par le cinéma.

Publié le

Avec l’association Azimut

GENRE : Fiction, Drame
RÉALISATION : Farouk Beloufa
DATE DE SORTIE : 1979
PAYS D’ORIGINE : Algérie
VOSTFR
DURÉE : 1h50

À la veille de la guerre civile libanaise, Larbi, jeune journaliste algérien, découvre Beyrouth et croise le destin de Nahla, chanteuse adulée bientôt réduite au silence. Dans un monde en crise, Nahla, film rare de Farouk Beloufa, capte cet instant où tout vacille. Censurée à sa sortie, puis invisible pendant des années, cette œuvre visionnaire retrouve aujourd’hui sa place parmi les trésors oubliés du cinéma arabe.

  • Le jeudi 15 janvier à 18h30
  • Entrée libre et gratuite
  • 106 Bd Françoise Duparc, 13004 Marseille

Retrouvez également

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.