Arrêt sur image

L’accueil en crèche constitue la première étape de la socialisation des tout-petits en dehors du cercle familial.

La qualité de l’accueil des plus jeunes est au centre des préoccupations de la nouvelle municipalité.

Comme Alexandra de la crèche Bérard (5e), ils sont des centaines à travailler au bien-être de vos enfants.

Plus d’infos
👉 https://bit.ly/337eYL1

La Fête du Vélo 2020

Fête du Vélo 2020 : Création de pistes cyclables d’urgence (coronapistes). Une mesure d’urgence en faveur du vélo compte tenu de la crise sanitaire.

Depuis quelques semaines, notre ville de Marseille est durement touchée par la crise sanitaire 👩🏻‍⚕️👨🏽‍⚕️🏨.
En cette période de pandémie, le soutien à la pratique du vélo doit être encore plus développé.
🚴🏻‍♀️🚴🏿 🚴🏽‍♀️

En effet, le vélo est le meilleur moyen de déplacement en période de pandémie 😷 contrairement à d’autres modes de transport individuels ou collectifs en lieux clos, dans lesquels le virus peut se diffuser et se répandre plus facilement. Favorisant la distanciation physique, adapté aux trajets de courte ou moyenne distance, le vélo est une solution de déplacement cohérente, en plus d’être écologique et peu coûteuse.

Ainsi, il est encore plus urgent de développer la pratique du vélo à Marseille et permettre à la population de se déplacer en vélo en toute sécurité. C’est la raison pour laquelle Didier Jau, maire des 4e et 5e arrondissements, avec d’autres mairies de secteur et à partir des propositions qui ont été émises par les collectifs et associations de cyclistes, demande à la métropole la création à très court terme de nouvelles pistes cyclables d’urgence (dites « coronapistes ») sur les principaux axes de note secteur, avec une voie réservée et sécurisée sur la chaussée.

C’est une mesure qui a été reconnue et engagée par de très nombreuses capitales et métropoles mondiales.

Voici le projet présenté par la mairie des 4e et 5e arrondissements qui recense les nouvelles coronapistes à créer, et les pistes existantes à sécuriser.

Les conditions techniques de réalisation seront présentées aux services de la métropole, en lien avec les associations de cyclistes.

En bref