COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE DIDIER JAU MAIRE DES 4e et 5e ARRONDISSEMENTS

👉 Covid-19 : Conditions de réouverture de l’école élémentaire Olivier-Gillibert (5e arrondissement)

Marseille, le lundi 7 septembre 2020

Suite à une détection d’un cas de Covid-19, l’école élémentaire Olivier-Gillibert (5e arrondissement) était fermée aujourd’hui lundi 7 septembre 2020 en application du protocole sanitaire et par mesure de précaution.

En concertation avec la mairie du troisième secteur, les mesures suivantes ont été immédiatement engagées :

Une société spécialisée a été mandatée par la ville afin d’assurer demain, mardi 8 septembre 2020, la décontamination de l’école.

Le bataillon de marins-pompiers de Marseille effectuera ensuite des prélèvements de surface.

Didier Jau, maire des 4e et 5e arrondissements, indique que les enfants scolarisés dans cette école pourront retrouver leur classe en toute sécurité dès le jeudi 10 septembre 2020, si les prélèvements sont négatifs.

La Ville de Marseille se mobilise pour protéger toutes les Marseillaises et tous les Marseillais. Dans cette optique, la municipalité reste particulièrement vigilante au respect des consignes sanitaires qui nécessite la mise en place d’un dispositif coordonné des services lors de toute déclaration de cas de Covid-19.

Pour finir, Didier Jau rappelle que la mairie des 4e et 5e arrondissements assure une distribution massive de masques réutilisables grâce à 18 points de retrait répartis dans l’ensemble du troisième secteur.

Il rappelle également que le bataillon de marins-pompiers de Marseille sera présent le jeudi 10 septembre, de 12h à 16h sur le parvis de la piscine Vallier afin d’assurer des dépistages de types virologiques (RT-PCR) accessibles à toutes et tous, sans ordonnance, et remboursés par l’Assurance maladie.

Retrouvez toutes les informations relatives aux dispositifs de lutte contre la propagation de la COVID-19 mis en place par la mairie sur son site internet : marseille4-5.fr